top of page

Reste en forme avec Unimate + d'autres conseils pour un excellent automne



L'automne : la saison des pulls, du bruissement des feuilles et des boissons chaudes et savoureuses. Du moins, c'est l'image douillette à laquelle nous aimons penser lorsque les températures commencent à se rafraîchir.


Mais cette saison a également une autre facette moins réjouissante. Lorsque les jours raccourcissent et que les températures continuent de baisser, tu remarqueras peut-être aussi que ton niveau d'énergie diminue. Tes projets ambitieux remplis de promenades automnales et de sculptures de citrouilles se transforment en un moment de détente sur le canapé avec ta couverture et ton film préféré.


Ces deux scénarios sont parfaits - notre intention n'est pas de te dire comment profiter de l'automne. Mais si tu constates que tu remets à plus tard des tâches de plus en plus souvent, que tu as de la peine à te concentrer ou que tu annules des projets parce que tu es trop fatigué, tu n'es pas seul. Le changement de saison peut tous nous désemparer pendant un certain temps.


La bonne nouvelle ? Tu ne peux pas contrôler les saisons, mais tu peux te préparer pour bien affronter les changements saisonniers.


Pourquoi Unimate est la boisson automnale par excellence


Les bonnes journées commencent avec Unimate. C'est particulièrement vrai en automne et en hiver.


Le Yerba Maté est traditionnellement utilisée pour favoriser la clarté mentale, l'endurance, le contrôle de l'appétit et pour améliorer l'humeur. Les feuilles de Yerba Maté contenues dans Unimate sont soumises à un procédé unique qui renforcent les bienfaits du Yerba Maté. L'extrait obtenu contient 10 fois plus d'acides chlorogéniques (éléments de bien-être) que dans une tasse de café typique, et 20 fois plus d'acides chlorogéniques que dans les autres produits à base de Yerba Maté du commerce.


Peu importe les tâches qui t'attendent - qu'il s'agisse d'une activité automnale amusante ou de la routine quotidienne - Unimate soutient tes fonctions cognitives et ton endurance pour t'aider à passer plus de belles journées pendant une période de l'année qui peut être épuisante.


P.S. En cas de refroidissement, une tasse chaude d'Unimate peut soulager ton mal de gorge ! Avec un peu de cannelle et/ou une tranche de pomme, tu peux ajouter une touche automnale à ton Unimate.


Autres moyens de rester énergique pendant l'automne


Profite au maximum de la saison automnale avec d'autres conseils pour conserver ton énergie !


Sors tous les jours. En automne, les journées sont moins lumineuses, mais ce n'est pas une raison pour passer moins de temps à l'extérieur. Efforce-toi de sortir le plus possible pendant la journée, en déjeunant dehors ou en faisant une petite promenade le matin ou l'après-midi. Laisse également entrer autant de lumière naturelle du soleil que possible dans ton espace de vie ou de travail. Le soleil est la meilleure source d'énergie naturelle.


Reste actif physiquement. Cela peut sembler contre-productif, mais l'exercice peut réellement te donner de l'énergie, surtout s'il est pratiqué en plein air. Que tu fasses du yoga à la maison, que tu te promènes ou que tu essaies un nouveau cours de fitness en salle, rester actif favorise la circulation sanguine, les endorphines et l'humeur en général et te donne plus d'élan pour toute la journée.


Maintiens un rythme de sommeil régulier. Les phases de luminosité plus courtes peuvent affecter ton horloge interne ou ton rythme circadien. Il est possible que tu éprouves de la somnolence plus tôt et que tu sois fatigué plus longtemps après le réveil qu'en été. Pour contrer la léthargie liée au changement de saison, assure-toi d'avoir des heures de coucher et de réveil régulières. Une activité relaxante le soir sans écran, par exemple la lecture ou la méditation, peut aussi aider.


Mange sainement. En automne, de nombreux plats préférés sont riches en glucides et en mauvaises graisses, ce qui peut entraîner des pics et des chutes de glycémie qui réduisent le niveau d'énergie. Profite de tes plats préférés en automne, mais veille à manger aussi beaucoup d'aliments complets et riches en nutriments afin de maintenir un niveau d'énergie plus stable.


Passe du temps avec tes amis et ta famille. Même si tu es introverti et que tu te réjouis de la trêve hivernale, assure-toi de passer du temps chaque semaine avec tes amis. Les contacts sociaux peuvent améliorer l'humeur, aiguiser les capacités cognitives, réduire le stress et t'aider à te ressourcer.


Installe-toi confortablement. L'automne n'est pas l'été, et c'est très bien ainsi. Détends-toi et profite de l'automne - les décorations, l'atmosphère, les vêtements chauds - et accepte la saison telle qu'elle est au lieu d'essayer de maintenir ton rythme estival. Cela t'aidera non seulement à éviter les activités qui drainent de l'énergie, mais tu découvriras peut-être aussi que l'automne est une période plus revigorante que tu ne le pensais.


Transforme cet automne en la plus belle saison de l'année


L'automne est une saison merveilleuse, mais il se peut que tu doives ajuster ta routine pour en profiter pleinement. Alors garde ton Unimate à proximité pour les journées bien remplies (et léthargiques) et modifie tes habitudes si nécessaire pour rester énergétique, même pendant les jours plus sombres et plus froids.

15 views0 comments
bottom of page